Je serai heureuse lorsque j'aurai réussi ma carrière…

27/07/2022


Je serai heureuse lorsque j'aurai réussi ma carrière.

Vous y croyez vous ? Il s'agit là d'une idée fausse, malheureuse et courante chez les nombreux parents qui choisissent d'élever leurs enfants à plein temps plutôt que de développer leur carrière.

Tout le monde n’est pas fait pour être mère au foyer….MAIS…quand on a des enfants, autant en profiter.

Pour ma part, j’ai essayé d’être mère au foyer. Une année complète. Avec April. Je suis restée un an avec elle à compter de mon accouchement. C’était mon premier enfant. A l’époque, j’étais plutôt carriériste. Je bossais au poste de juriste en cabinet d’avocats et je préparais mon dossier passerelle pour devenir avocate.

Il me restait un (tout petit) examen de déontologie à passer et mon dossier était complet pour avoir ma carte d’avocate *.(J’insiste sur le mot “avocate”)

Donc, ma carte d’avocate en poche m’aurait permise d’accéder à la glorification d’être avocate…..la reconnaissance, à la fierté d’y être arrivée, moi, femme et bientôt mère.

femme en costume de travail

Recevez le prochain article directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à la newsletter.
C'est gratuit, vous pouvez vous désabonner à tout moment, et en
cadeau de bienvenue, vous recevrez un accès à la Masterclass VIBRER, les 3 clés pour vous reconnecter à ce qui vous fait vraiment vibrer.

Réflexion faite, ce n’était pas si important que cela. Rien qu’à l’idée de laisser mon enfant dans les mains de quelqu’un d’autre pour aller travailler m’était inconcevable.

Toutefois, il existe à mon avis peu de cadeaux plus importants que des enfants en bonne santé, aimés et appréciés. J’ai compris, à ce moment-là, qu'il était important que je m’offre ce cadeau maintenant. Le succès est relatif.

Je n'avais aucune idée de ce que l'avenir réservait au bonheur que je cherchais à l’époque.

Devenir mère au foyer pendant un temps, pourquoi pas. Je me suis offert ce cadeau.

J’en ai chié (pardonnez-moi l’expression mais il n’y a que ça qui me vient spontanément). J’en ai pleuré. J’en ai fait un post partum compliqué.

Mais j’ai aussi ri. J’ai chanté. J’ai dansé comme jamais. J’ai découvert tout un pan de ma vie que je ne connaissais pas. Alors oui, parfois, j'aurais rêvé être ailleurs que chez moi, au travail par exemple.

Mais dites-vous que cette période de votre vie passera avant même que vous vous en rendiez compte.
Que vous soyez mère au foyer ou en activité, ou carriériste en pause pour votre enfant, vous avez le droit d’être heureuse.

Il est possible d'être moins heureuse une fois que l'on a trouvé l'emploi de ses rêves et que l'on se rend compte qu'il faut se fragmenter encore plus pour jongler entre sa passion pour le travail et sa famille. Cette fameuse charge mentale qui appuie sur vos épaules au quotidien.

Donc, attention à ce que vous demandez. Et, aussi, attention aux messages tordus de la société qui laissent entendre que, pour être heureuse, vous devez tout avoir en même temps.

Vous pouvez tout faire, oui, mais peut-être pas en même temps. Votre contribution à votre famille est d'une valeur inestimable, et la vie est trop belle pour être vécue dans la précipitation.
 

Prenez votre temps !


---- PAUSE ESTIVAL --- Les newsletters reviennent à la rentrée (avec plein de surprises). Bel été à vous !
 

* Le livre de Titiou Lecoq “Les grandes oubliées - Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes” est entre mes mains pour cet été. Et l’idée de démasculiniser la langue française, qui a été masculinisée de force, me plaît beaucoup. N’en déplaise à l’Académie française.
Saviez-vous qu’avant, il était possible de dire “ma” amour ? D’ailleurs, au moment où je vous écris, le correcteur d’orthographe ne veut même pas accepter le mot démasculiniser. Il veut absolument le corriger et masculiniser. C’est NON :)

 
A très bientôt.

Anaïs

***********************************
 

Annonces et offres :

  • Envie d'un accompagnement en individuel mais vous ne savez pas si c'est fait pour vous ? Si vous pensez qu'il est temps pour vous de vous occuper de vous et de bénéficier d'un soutien sérieux pour créer votre propre réalité, je serais honorée de parler avec vous. Envoyez moi un message ICI ou réservez un appel par ICI, qu'on en discute ensemble.
     

  • Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre dose d'inspiration, de libération, de clarté et de communauté directement dans votre boîte mails et soyez les premier.es à connaître les dernières offres et plus encore. C’est par ICI.
     

  • Pour réserver une séance de coaching, de naturopathie ou d’EFT, c’est par ICI.


Previous
Previous

Pourquoi nous "sabotons" nos moments de solitude en tant que mères ?

Next
Next

Je serai heureuse lorsque j'aurai plus d'argent et donc moins de pression financière.