Je serai heureuse lorsque j'aurai plus d'argent et donc moins de pression financière.

22/07/2022


 
Je suis convaincu que les plus grands obstacles qui se dressent entre nous et l'atteinte du bonheur ou la réalisation de nos rêves ne sont rien d'autre que des limitations inexplorées, (auto)imposées.


Pour de multiples raisons, l'esprit a tendance à détourner l'attention de son rôle dans la création de la misère et a beaucoup de mal à admettre sa responsabilité dans les émotions indésirables.

Il cherche des facteurs extérieurs sur lesquels rejeter la faute et accumule constamment des excuses pour justifier son état d'existence loin d’être idéal.

Afin de mieux traiter ces idées pour moi-même (ça fait très comptable tout ça) et de vous faire part de mes réflexions (vous savez bien que j’aime réfléchir), j’ai fait le tri parmi quelques-unes de mes propres limitations et je les ai évaluées pour voir si elles sont toujours vraies.

J'ai déjà fait la paix avec certaines d'entre elles et j'en ai tiré parti. D'autres nécessitent encore du travail et des rappels constants pour m'empêcher de les revisiter par pure habitude (plutôt tenace cette fâcheuse habitude).

 

Focus sur celle-ci avec qui j’ai fait la paix : 

“Je serai heureux lorsque j'aurai plus d'argent et donc moins de pression financière.”

personne heureuse

Recevez le prochain article directement dans votre boîte mail en vous inscrivant à la newsletter.
C'est gratuit, vous pouvez vous désabonner à tout moment, et en
cadeau de bienvenue, vous recevrez un accès à la Masterclass VIBRER, les 3 clés pour vous reconnecter à ce qui vous fait vraiment vibrer.

Je vous en ai parlé dans une précédente newsletter.
Tout au long de ma vie d'adulte, je me suis démenée pour avoir un super taf de juriste d’affaires, je me suis inquiétée pour ma retraite et j’ai stressé pour avoir une augmentation..

Pourtant j’étais convaincue que ce que j’avais n'était pas suffisant. Je voulais plus.

Puis, il y a quelques années, à la suite d'une série d'expériences (maternité x2 bonjouuuuuuuuuuur)
J'ai réalisé que ce n'était pas tant l'argent qui m’inquiétait mais plutôt mes pensées sur l'argent. Une mentalité de pénurie - dans laquelle je me dis qu'il n'y a pas assez en ce moment - nourrit la peur.

J’ai travaillé sur mon mental pour adopter une mentalité d'abondance.

Cette mentalité d’abondance reconnaît que j'en ai toujours juste assez, comme le prouvent à chaque instant la nourriture dans mon garde-manger, les chaussures à mes pieds et l'improbabilité de mourir de faim (sans parler des milliers d'autres bénédictions quotidiennes incalculables que je prends pour acquises).

J'ai commencé à remarquer combien de personnes riches se débattent encore avec le mécontentement, et comment les personnes les plus heureuses que je connaisse investissent non pas dans l'argent mais dans la vie selon leur but (jusqu’ici tout va bien, aucune d'entre elles n'est encore morte de faim).

L'argent n'est qu'un autre échange d'énergie - un échange dont la société fait un mauvais usage, dont on (moi compris) a abusé et qui continue a dégénéré dans une société de surconsommation (comme tant de choses enracinées dans la peur…) 

Depuis que je suis devenue maman, j'ai rencontré de nombreuses personnes heureuses dont la sécurité financière se résume à une tiny house sur un bout de terrain partagé et quelques poules.

J’ai aussi rencontré des gens qui n'ont pas de garde-manger (et encore moins de nourriture supplémentaire pour le remplir) et pour qui la probabilité de mourir de faim n'est qu'à un pas d’une mauvaise expérience de la vie.

Le bonheur n'a rien à voir avec l'argent, je vous le dis. Peu importe le nombre de mensonges convaincants et alambiqués qu'on vous sert chaque jour.

Après, je ne dis pas qu’il n’y a aucun intérêt à en gagner hein !! Jusqu’à preuve du contraire, je vis dans la même société que la plupart d’entre vous. J’ai besoin d’argent pour payer mon loyer et la nourriture qu’il y a dans mon assiette et celles de mes enfants. Je dis simplement que l’argent ne fait pas le bonheur :) Le bonheur se trouve à l’intérieur…

A très bientôt.

Anaïs 

 
***********************************
 

Annonces et offres :

  • Envie d'un accompagnement en individuel mais vous ne savez pas si c'est fait pour vous ? Si vous pensez qu'il est temps pour vous de vous occuper de vous et de bénéficier d'un soutien sérieux pour créer votre propre réalité, je serais honorée de parler avec vous. Envoyez moi un message ICI ou réservez un appel par ICI, qu'on en discute ensemble.

  • Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir votre dose d'inspiration, de libération, de clarté et de communauté directement dans votre boîte mails et soyez les premier.es à connaître les dernières offres et plus encore. C’est par ICI.

  •  Pour réserver une séance de coaching, de naturopathie ou d’EFT, c’est par ICI.

 

Previous
Previous

Je serai heureuse lorsque j'aurai réussi ma carrière…

Next
Next

La maternité m’a donné un coup de pied au cul.